jeudi 21 février 2013

Ensemble pour bébé coquin..........

Et le voici, le voilà ..........

Je vous présente, le bébé coquin et farceur ( fils de moi, quoi ^^^) surnommé pour son plus grand malheur surtout quand il sera grand Bidou avec un grand B ,contraction inventé par son père de bidon tout doux, de son vrai prénom Maxens ..........

Qui vous présente la collection Bébé Bidou ( tu parles d'une collection y' à qu'un seul ensemble pour l'instant) :
Le Bébé coquin et farceur..........

Je suis Maxens, tout neuf enfin depuis 11 mois bientôt, tout rond, tout rose & tout replet ^^. Maman m'a gentiment fait mon beau jogging tout neuf lui aussi, je vous raconte son histoire :



Mamie Christine m'a donné les vêtements de papa quand il avait mon âge, j'ai un super jogging bleu clair le haut emmanchure raglan garni d'un col Claudine blanc avec bord côte aux manches et au bas de pantalon .
Maman me mets souvent le jogging, il est sympa à l’œil, pratique à mettre, et je suis super à l'aise dedans. Alors un matin prise d'une impulsion, elle décortique l'ensemble sous toute ses coutures ( je les étudie seulement hein, je l'ai pas abimé coupé ou décousu ^^), il a l'air selon elle pas trop compliqué à reproduire.
Alors Maman et moi allons au Gamasin pour acheter de quoi en faire un autre.......


La victime :
Velours Nicky ou ras gris clair chiné élastique en largeur pour le confort et le tombé .
Pour la petite histoire, j'explique à la vendeuse ce que je veux faire et lui demande 1 mètre de ce fabuleux velours et là elle me dit oui pour le pantalon c'est suffisant ce à quoi je lui répond non non c'est pour l'ensemble, elle me dit vous rigoler ? euh.... non non Madame, la voilà partis pêché son gros bouquin Burda pour les enfants (je veux bien le même soit-dit en passant)elle regarde les métrages nécessaire pour un ensemble du même genre et me sort comme vous voyer il vous faudra au moins 1.50 m. Ah bon vous êtes sur ?? oui oui, -  OK c'est partie !

Résultat, j'ai utilisé 0.75 cm de long sur le coupon 1.40 de large 1.50 de long.   vous avez compris je vous fait pas un dessin ^^

 L'arme du crime :

 Les complices :

Patron maison, copie du jogging de papa modifié et ajusté pour faire un gabarit de Maxens..........






 Haut à passepoil contrastant sur l'emmanchure raglan, avec col V et bord côte en maille sur col et manche. Le bord côte était très "récalcitrant" finition à la main car très difficile à la machine, obligé de reprendre à la main après lavage le peu fait à la machine :(

La star en action..........
 Z'avez vu comment je suis beau ?
 Ah j'ai mes Nikes, Z'est Tonton qui va être content

 Ah ben non je les enlève, je préfère les manger !













Et voilà, l'ensemble de Monsieur Maxens porté et reporté depuis, car en faite y'a un bon moment que l'ai cousu, il me reste assez de tissus pour lui faire un petit frère à moins que je me lance dans la grenouillère qui sait.

D'autre articles "couture" à venir, je pense que le blog va rester axé plus sur la couture pour les mois à venir.
Plein de projet en-cours, pas mal de finitions aussi, et le gros défi pour le 20 avril, qui me lis saura bientôt ce qu'est le gros défi et la concernée saura ce reconnaitre ^^


A venir dans le désordre ..........
Le top Péplum et ses "accessoires"..........

Le Perfecto revisité à la sauce Wil..........

La jupe tube / crayon de Maman..........

 Les Chutsss qu'en y'en a plus y'en à encore..........

Vos idées sont les meilleures, qu'en feriez-vous ?..........

La R...... Défi du 20 Avril..........

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire