dimanche 14 avril 2013

Le top Péplum & ses accessoires..........

Le Top Péplum & ses accessoires..........



Comme beaucoup d'entre vous j'ai craqué sur le top péplum mais voilà comme je n'ai pas la bourse à Rothschild et que je ne trouvais pas dans le commerce quelque chose qui me convienne quoi de mieux quand on se sert d'une machine à coudre que de faire le top de ses rêves..........

J'avais repéré sur la toile des versé du Burda de aout2012 seulement au moment je me réveille juillet est passée depuis un certain temps déjà et c'est carrément mission impossible  pour ce procuré le Burda de août. Qu'à cela ne tienne je ne vais pas me laissé abattre, je fouine sur tous les sites Burda en quête du patron N°113 du numéro de août 12.

113_0812_b_large 

J'ai donc finis par trouvé le patron tant convoité sur leur site anglais ( Hop le lien qui va bien http://www.burdastyle.com/pattern_store/patterns/peplum-top-082012) pas gratis évidement pour deux patrons en téléchargement et impression par nos soins une dizaine d'euros environs.






So in english, please......... donc je n'ai pas suivi les instruction dans la totalité, pour le coup encore un coup de chance les mesures sont aussi en cm.
Aller je vous livre ma version pour ce printemps très froid..........

" Le Top "


Donc comme vous le savez toutes on se caille  dernièrement quoique en ce magnifique dimanche nous avons enfin un peu de chaleur, donc


  

Le tissus de  base est une gabardine stretch mélangé laine gris chiné, la bande noir rapporté est en lycra, la dentelle de calais encore un Merci Mamie, le ruban de ma collec perso .



 C'est du Burda donc la taille c'était pas ça, pourtant j'ai coupé un 40-42 car comme vous le constaterez plus tard, je suis servi niveau poitrine, j'ai quand même du beaucoup reprendre je me retrouve donc avec un jeu de pinces que j'ai rendu géométrique et symétrique aussi bien devant que derrière, la création du laçage c'est juste pour le style car la gabardine étant stretch pas besoin de système de fermeture tu l'enfiles et hop..........

La couleur passe partout me permet de l'associé avec presque n'importe quoi, tout de même  je lui est fait quelques accessoires.

" Ses accessoires " 

On commence par du classique:
 un pantalon  
Entre le slim et le cigarette avec une ceinture rapporté en lycra pour le confort patron Burda de je ne sais plus quel mois je chercherais si vous le souhaitez






















Une jupe fourreau tiré d'un patron jupe crayon petit citron


 ( pour la petite histoire je dois faire une jupe crayon pour maman que je n'ai pas encore faite, comme j'avais déjà décliné ce même modèle pour ma fille et j’avais eu certain soucis à l'ajustement et aux pinces, je ne savais si ça venais du patron ou du faite que ma fille n'est pas beaucoup de hanche et bien non c'est bien le patron, même problème pour moi donc on va passer par la case toile pour maman c'est perdre un peu de temps pour en gagner par la suite..........)


Vous remarquerez mes premier essaie de pose de pressions..........

 Un boléro


En grande frileuse, il fallait que je couvre mes petits bras j'ai donc fais une petite veste pour me réchauffer, tiré d'un patron de yourstylerocks.com, largement modifié rajoue de col, manche légèrement ballon en haut et pagode bas



















Les difficultés  rencontrés sur l'ensemble :
- Beaucoup de reprise au niveau de la taille pourtant j'ai bien pris soin de prendre mes mesures, mais comme j’oscille par certain endroit entre le 40 et le 36,  c'est difficile de choisir la taille à couper.

- Les bonnes résolutions à retenir pour éviter les écueils couper du 38 et agrandir les pinces poitrines, rétrécir la taille rajouter en longueur buste puisque j'ai un grand buste, pour le bas rester sur un 38 rétrécir la taille et allonger les pinces .......

Pour profiter de cette belle journée de printemps enfin,  je vous ai fait des looks en photos, je remercie au passage mon chéri qui a essayé tant bien que mal de faire des photos potables mais il n'est pas un pro donc soyez indulgent..........






Ensemble Pantalon


Le chien s'en mêle, Voici Héclair Labrador croisé Malinois






 Ensemble Jupe
Mais Oui c'est toi le plus beau !















Zoom sur le dos














C'est bon y'en a assez arrête !

aller !!!


Stop fin de série................

Un rajout des crédits en vrac : Chapeau Borsalino pour La Redoute, Escarpins à plateaux rouge cerise pour La Redoute Création, Lunette de soleil Ray Ban (monture et verre à ma vue, myope comme une taupe), Collier et pendentif Ours Luzaka, Montre bracelet Esprit................




sinon les jours de relâche c'est plutôt ça mon genre ^^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire